Des litres se déversent dans la nature non loin de Saint-Nazaire



Des litres et des litres de fioul qui se déversent.


Une importante fuite d'hydrocarbures, s'est passé mardi 5 avril 2016. Il y aurait eu un problème au niveau d'une canalisation, qui relie la raffinerie Total de Donges au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche. C'est tout de même près de 400.000 litres qui se retrouve dans la nature, c'est bien beau tout ça.

Les sapeurs-pompiers sont appelés sur les lieux, il en avait une soixantaine. Il fallait mobiliser de nombreux engins, pour limiter les conséquences de l'accident. Il semblerait que c'est un engin de chantier, qui serait à la base de l'accident. Celui-ci travaillait sur le renforcement d'une ligne haute tension.

Il aurait rompu la conduite, qui transporte du fioul domestique. Il fallait évacuer rapidement de nombreuses maisons, nous parlons ici d'au moins dix maisons. La pollution a malheureusement atteint le ruisseau du Trahouet, mais aussi deux lacs. Il est dit que l'un des deux lacs, est complètement pollué.

Ils essayaient de limiter les dégâts, pour essayer de préserver le deuxième. C'est bien dommage pour la nature, et les animaux qui en vivent. L'accident n'a néanmoins pas fait d'explosion, ça n'aurait pas fait non plus de victimes. Il faudra maintenant dépolluer tout ça ! Ça pourrait prendre un certain temps.

Haut de page