Un jeune homme observe les passagers puis passe à l'acte



Il attendait la victime idéale pour passer à l'acte.


Un jeune sans domicile fixe de 22 ans, est interpellé par des policiers (Vendredi 1er avril 2016, à Vénissieux dans le Rhône) Il aurait volé un téléphone portable. Dans un état alcoolisé, le jeune profite que la victime passe un coup de téléphone. C'est alors qu'il arrive, puis arrache le téléphone à la victime.

C'est non loin d'un arrêt de bus, qu'il était entrain d'observer les venues des passagers. Une femme attire l'attention du SDF, c'est alors qu'il décide de passer a l'acte. Il s'empare du mobile via un vol à l'arraché, puis il prend la fuite. La femme ne voulait pas se laisser faire, elle court alors en suppliant de rendre l'appareil.

Le cœur du jeune homme est touché ! Il décide de rendre la moitié, c'est-à-dire qu'il retourne la carte mémoire ainsi que la carte SIM. La femme a pu récupérer à la fois la carte SIM, puis la carte qui contient ses données (Photos...) Il n'était par contre pas question de rendre le smartphone.

La femme ne savait plus quoi faire ! Il faut dire que parfois, les mobiles sont comme des ordinateurs. Ils contiennent donc un morceau de notre vie, des données précieuses. La police intervient alors dans l'affaire, elle se charge d'arrêter le malfaiteurs. Celui-ci se trouvait à quelques mètres plus loin.

Haut de page