La chaudière de la centrale nucléaire bascule d'un coup

Centrale nucléaire


C'est un choc très violent qui a fait peur.


Il y a eu un choc très important, des employés pensaient qu'il y avait un mini-séisme. En effet ! Il s'est passé quelque chose d'important à la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) Le générateur de vapeur d'un hauteur de 22 mètres et de 500 tonnes, aurait basculé violemment.

Un événement survenu jeudi 31 mars 2016, alors qu'il était sur le point d’être sorti. Ils devaient le faire pour la maintenance, la pièce aurait été vidée de ses substances radioactive. Des spécialistes faisaient une manœuvre, pour le faire passer à l'horizontal. Dans cette information un employé est blessé.

La victime est touchée au niveau du thorax, deux autres personnes sous le choc. Il y avait 34 personnes au moment des faits, dans le réacteur en arrêt. La grosse chaudière pèse tellement lourde, que ça avait provoqué des peurs. Mais comment cela est possible ? Il y avait des fissures sur le support en béton ?

Il faut espérer que non ! Sans quoi il ne pourrait plus assurer le rôle de barrage. Des analyses sont en cours, pour évaluer tout ça. Il faut espérer aussi qu'il n'y a pas d'autres accidents. Il serait peut-être temps, de se tourner vers des énergies plus verts. Je pense qu'il est dangereux d'utiliser des vieux réacteurs.

Haut de page