Une explosion bizarre visible sur la planète Jupiter



Des astronomes amateurs filment l'explosion


La planète Jupiter est une grosse planète, la taille est 11 fois plus grande que notre Terre commune. Il y s'est passé une chose importante ! Puisqu'un objet stellaire vient de s'écraser sur la planète. Un événement visible, puisqu'il était possible d'apercevoir cela, depuis notre Terre bleue.

L'événement s'est produit dans la nuit du 17 au 18 mars 2016. Des amateurs filmaient ce qui est très rare. En observant la planète avec un télescope, ils sont témoins d'une scène très étonnante. Non ! Il ne s'agissait pas d'un extraterrestre, qui voulait faire ses besoins derrière la planète. Mais un énorme objet stellaire.

Les deux vidéos prises depuis l'Autriche et l'Irlande, montrent une grosse explosion lumineuse (A la surface de Jupiter.) L'explosion est visible de loin, suite au choc entre la planète et du corps stellaire. Selon les dernières nouvelles, ça serait un astéroïde ou alors tout simplement d'une comète.

Les astronomes professionnelles, dise que la planète Jupiter est régulièrement frappée par des objets stellaire. Il faut savoir que certaines collisions sont tellement puissantes, qu'il est possible de l'apercevoir depuis la Terre. Ce qui est rare ! C'est que le phénomène, est rarement filmé.

Haut de page