Un sans domicile fixe rentre dans un laboratoire extrêmement sécurisé

Voiture de la police


Il défonce ! Il parvient a rentré dans l'établissement extra sécurisé


Une jeune sans domicile fixe parvient a rentrer, dans le laboratoire P4 à Lyon France. Un endroit qui doit normalement être très sécurisé ! Le laboratoire biologique est pourtant hyper protégé, il contient des virus extrêmement dangereux. Comment le jeune sans-abri, puisse rentrer dans le bâtiment, avec une pince coupante ?

Les gens peuvent se poser des questions ! Surtout lorsque nous savons, qu'il y a des fenêtres incassables puis des codes confidentiels. C'est un établissement normalement accessible, uniquement par les biologistes qui possèdent un badge personnalisé. Oui ! Un moyen très sécurisé, qui ne permet pas de rentrer comme ça.

Alexandre Nouhi-Paridini, voulait passer une bonne nuit. Il cherchait un endroit pour dormir, il utilise donc une pince coupante. Ivre il s'introduit dans le laboratoire en rentrant par le mur d'enceinte et après avoir défoncé une porte. Il dit qu'il ne savait pas, qu'il avait rentré dans un laboratoire qu abrite des souches bactériennes.

En effet ! Le laboratoire abrite des souches du genre Ebola. Une patrouille de la police arrive sur les lieux, puis les policiers arrêtent l'individu. Lorsqu'ils trouvent le jeune homme de 26 ans, il se trouvait dans le secteur de la chimie analytique. Il est condamné mercredi 16 mars 2016, à 6 mois de prison ferme.

Il avait été relaxé pour ce qui concerne un possible vol, il est condamné pour s'être rebellé lorsqu'il avait été surpris. Il est donc condamné pour les violences, puis outrage sur agents. C'est un sacré laboratoire sécurisé ! rentrer avec une simple pince coupante, c'est vraiment énorme. Il faudrait revoir la sécurité...

Haut de page