informatiquegifs.com

Le scoubidou carre


Comment faire un scoubidou sans se prendre la tete pendant des heures. Tu vas apprendre a fabriquer ton propre scoubidou en quelques etapes.




Resultat

Les outils que ta besoin

1 Quatre ficèles scoubidous de diffErentes couleurs

A Une ficele scoubidou blanche
B Une ficele scoubidou rouge
C Deux ficèles scoubidous roses.


1 Commence à faire un noeud avec les quatre ficeles scoubidous. Voir l'exemple dans l'image ci-dessous.

2 Passe maintenant une ficele en face et l'autre en arriere pour former deux boucles parallèles a l'autre. Regarde l'image ci-dessous (Dans l'image les boucles sont en decalages pour montrer qu'il y'a bien deux boucles).

3 Passe un fil scoubidou blanc en passant le fil au dessus de la ficèle rose à droite et passe la dans la ficèle à gauche. Regarde l'image ci-dessous.





4 Passe le fil scoubidou rouge sens inverse du blanc, c'est à dire au dessus du fil gauche (nous elle se trouve vers le bas) et dans le fil droit (nous elle se trouve en haut) le résultat doit être la même chose que l'image ci-dessus.

5 Serre les fils en prenant deux fils dans une main et deux dans l'autre et en tirant, le resultat donne un carre, regarde l'image ci-dessus.

6 Recommence l'opération 3 et 4 et resserre de nouveau en faisant l'opération 5 c'est à dire de prendre deux fils d'une main et deux fils dans l'autre main en tirant. Regarde les images ci-dessous.


Regarde à force de faire la même chose tu vas obtenir le résultat suivant.

A la fin tu fais un noeud et cela donne le resultat suivant.


footer